Menus déroulants

MON EXPERIENCE

 
Du reportage au studio…

J'ai signé mes premiers contrats professionnels avec le monde de l'automobile au début des années 90. Depuis, mon âme d'artiste m'a fait ouvrir bien d'autres horizons…

Reportages "clefs en main"

Au-delà de la technique pure, le reportage sportif nécessite quelques qualités que possèdent beaucoup de photographes, même parmi les amateurs : choisir le bon emplacement, prévoir le sens de l'action et déclencher au bon moment !

Il en est une, beaucoup plus rare, que j'ai la chance de posséder : être capable d'écrire agréablement et de façon correcte textes et légendes selon un format bien calibré par l'éditeur.

Mes domaines de reportages débordent désormais du milieu du sport automobile, et cette faculté de livrer à temps des articles "prêt à tirer" n'est pas étrangère au choix des rédacteurs en chef qui font appel à mes services…

Une touche artistique

Une pointe d'humour ou de poésie dans un article ou un reportage évènementiel est souvent considéré comme un plus, mais l'imagination et la créativité d'un artiste ne peuvent s'accommoder longtemps d'un cadre contraignant.

C'est pourquoi depuis quelques années, j'exploite aussi d'autres domaines dans lesquels je peux m'exprimer plus librement, tout en restant en parfaite symbiose avec les souhaits des personnes pour qui je travaille.

Les entreprises ou associations qui apprécient ma façon de travailler me demandent des clichés pour des catalogues, des plaquettes de présentation, des sites Internet.

Le travail avec des modèles, professionnels ou non, en extérieur ou en studio, est devenu une part importante de mon activité par le simple "bouche à oreilles", synonyme de satisfaction de celles et ceux qui m'ont fait confiance…